Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /



     Lettre aux oblats de Saint-Benoît-du-Lac

Janvier 2010              Numéro 84


 

 

Chers oblats et chères oblates,

 

Selon la coutume, je vous fais parvenir la liste des oblats telle quelle était au début de 2010. Si vous y voyez des corrections, je vous serais reconnaissant de m’en faire part.

 

Au moment où j’envoyais la dernière lettre, un oblat était rappelé à Dieu : Roger Vidal de Magog.

 

Nous avons eu notre deuxième retraite annuelle du mardi 17 novembre au mardi le 24. En 2010 nous n’en aurons pas puisque c’était la deuxième en 2009. Elle fut prêchée par Dom Jean-Charles Nault, abbé de Saint Wandrille. Il a quitté le pays en compagnie du Père Michel Baumel qui a passé 3 ans avec nous.

 

Le 18 décembre 2009, notre frère Maurice Paquette fêtait 60 ans de profession. Il est placé actuellement à l’infirmerie des frères de Sainte-Croix à Laval suite à l’amputation d’une jambe. Son moral est très bon. Le Père Abbé et quelques membres de la communauté passèrent la journée avec lui.

 

Le 28 décembre décédait à Ottawa, Mme Lucile Cousineau, oblate depuis 1970.

 

Du 4 au 7 janvier, nous recevons la visite du P. Odon-Charles Miense, moine du monastère bénédictin de Kinshasa au Congo. Il étudie actuellement à Saint-Hyacinthe à l’école de médecine vétérinaire.

 

Le 10 janvier, nous recevons le P. Jean-Paul Armanini, moine de Saint-Wandrille qui sera avec nous jusqu’en juillet. Il est responsable des oblats de sa communauté.

 

L’année 2010 sera féconde en anniversaires tant du côté de la communauté que des oblats.

 

Par date : Le 15 janvier, frère Éphrem Joubert, 50 ans de profession. Le 24 juin, P. Jacques Bolduc, 60 ans de profession. Le 29 juin, Dom Odule Sylvain, 70 ans de sacerdoce tandis que le 15 septembre, ce sera 75 ans de profession. Le 29 septembre, les frères Rosaire Lecavalier et Paul Morin, 60 ans de profession. Enfin le 1er novembre, frère Jacques Dulong, 50 ans de profession.

 

Chez les oblats, il y aura aussi des jubilaires. M. Anatole Cloutier, 60 ans d’oblation, le 20 janvier. M. Yves Poulin, ptre, 60 ans d’oblation, le 29 mai. M. Rock Bolduc, 60 ans d’oblation le 25 juin. Trois fêteront 25 ans d’oblation : Mme Gisèle Gosselin; M. Gérard Miron; M. Jacques Noiseux, ptre.  Félicitations à ces oblats et à cette oblate.

 

Je vous communique tout de suite les dates des rencontres par région. Ceux de la région du monastère, sont attendus le 10 avril. Je serai à Montréal le 18 avril. La rencontre annuelle de tous se fera en juin, les 11-12 et 13. À l’automne, je serai à Montréal le 26 septembre et à Québec, le 27. Pour la région, le 30 octobre.

 

Avec mes cordiales salutations et à tous une bonne année au service du Seigneur,

 

 

 

P. Raymond Carette, osb.

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Oblature de l'Abbaye de Saint Benoît-du-Lac
  • Oblature de l'Abbaye de Saint Benoît-du-Lac
  • : Définir l'oblature bénédictine. celle-ci désigne le regroupement d'un groupe d'oblats et oblates à un monastère particulier. C'est ainsi que l'on parle de l'oblature de Saint-Benoît-du-Lac.
  • Contact

Rechercher