Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 23:38
 

 

 

OBLATION  

 

 

 

Rituel de l'oblation
Le verset 116 du psaume 118 est utilisé pour s'offrir au  Seigneur. 

Reçois-moi, Seigneur, selon ta parole et je vivrai. Que  je ne sois pas confondu dans mon attente.

 Reçois-moi, Seigneur, tel que je suis, 


 

 Tel que tu m'as voulu dans tes desseins éternels, avant que je sois formé dans le sein de ma mère. Si tu ne me reçois pas comme je suis, impossible pour moi d'aller jusqu'à toi. Tu parais loin, Seigneur. Me recevoir veut dire "Viens à moi, car je ne puis aller à toi de mes propres forces". Oui, montre-toi de plus en plus proche. Reçois-moi parce que je frappe à la porte. Entends ma voix. Ouvre-moi ta porte pour que j'entre chez toi. Prends ton repas avec moi et moi avec toi. 

 

 Reçois-moi avec mes faiblesses, mon passé.  

 

 Reçois-moi aujourd'hui avec le don que je fais de moi-même. Reçois-moi demain et après demain; reçois-moi quand je t'oublierai, car toi tu ne m'oublies pas. Reçois-moi au moment de quitter ce monde; reçois-moi aux noces de l'Agneau avec Abraham et tous les saints pour partager la coupe du vin nouveau. 

 

 Reçois-moi selon ta parole.

 

 Tu me reçois parce que tu t'es lié à moi, selon ta Parole, ton Verbe qui a pris une nature humaine semblable à la mienne. Tu me reçois pour me conformer à ce Verbe. Plus je dévore ta Parole plus elle fait ma joie et les délices de mon coeur. Parole transformante, exigeante, en laquelle je trouve mon plaisir. N'ôte pas de ma bouche ta parole de vérité. Rappelle-toi ta Parole en me recevant dans tes demeures éternelles où ton Verbe dialogue avec toi dans l'amour de l'Esprit. 

 

 Si tu me reçois, je vivrai. 

 

 Tu me reçois pour que je vive non pas hors de toi mais de toi et en toi. Car à quoi me servirait d'être reçu pour être déçu? Reçois-moi pour que je vive en ta présence, pour que je m'efface devant tes grandeurs et pour mieux les contempler. tu me reçois dès ici-bas pour que je vive de la table de ta Parole et de ton Corps. Enivre-moi de ton Sang, pour que ton Esprit m'inspire comment mieux vivre.

 

 Ne me confonds pas dans mon tente.  

 

   Aurai-je encore des attentes après que tu m'auras reçu? Même si tu me reçois, même si tu me caches dans le creux de ta main, purifie mes attentes. Car je puis me tromper: attendre ce que tu donnes, et non qui tu es. Dans cette attente, que je reste vigilant comme un serviteur qui guette le retour de son maître. Car ils sont aussi tes serviteurs ceux qui restent vigilants pour t'attendre. Si je m'endors, au moment où j'entendrai le cri: "Voici l'époux" que ma lampe reste allumée, car ta Parole est une lampe, sur mes pas. Service attentif, paisible, joyeux, patient. Attente qui attend, mais attente qui enfin reçoit. Je t'attends pour te recevoir; je te reçois pour être capable de continuer à t'attendre.

              Reçois-moi dans mon attente.
    Attends-moi pour que je ne sois pas confondu.
 
                      Amen 

 

 

Click for Sherbrooke, Quebec Forecast

Température à Saint-Benoît-du-Lac

Partager cet article

Repost 0
Published by Oblat_sbl@hotmail.com - dans Sélecteur Principal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Oblature de l'Abbaye de Saint Benoît-du-Lac
  • Oblature de l'Abbaye de Saint Benoît-du-Lac
  • : Définir l'oblature bénédictine. celle-ci désigne le regroupement d'un groupe d'oblats et oblates à un monastère particulier. C'est ainsi que l'on parle de l'oblature de Saint-Benoît-du-Lac.
  • Contact

Rechercher